temple de l'ombre Index du Forum
temple de l'ombre Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chroniques du Temple de l'Ombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    temple de l'ombre Index du Forum -> Section RP. -> L'Autel des Héros.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feanor
Maître de l'Ombre

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 16:20 (2010)    Sujet du message: Chroniques du Temple de l'Ombre Répondre en citant

13e jour de la Saison des Fleurs 1411

1ère Chronique de Madustriaulin Golgomir,
     569e (et nouvel) Intendant de la bibliothèque de Morgoth

Je profite du grand chamboulement que nous subissons actuellement pour commencer ces Chroniques. En effet, notre Grand Maître de l'Ombre a décidé de ré apprêter toute la forteresse. Depuis deux jours, Morgoth la sombre, vit du bruit et des va et vient que font les artisans et valets.

Vit ! En écrivant ce mot sur le papier, je ne peux m'empêcher de sourire. La forteresse qui abrite l'alliance des Templiers de l'Ombre, n'est pas un endroit d'ordinaire chaleureux et accueillant, et encore moins vivant ! Ne serait-ce que par la présence de Baal, Maître de la Mort, qui imprègne chaque recoin de cette structure. Ni par la visite de ces puissants et sombres souverains que sont les Templiers Noirs. Ni par cette plainte lancinante que fait le vent et le froid presque pesant qui ne quitte jamais Morgoth. De plus, cette sinistre impression est mise en valeur par la Forêt Morte, lieu maudit d'Ilshenar où les morts ne sont jamais en repos, qui entoure cette forteresse comme un linceul.

Pourtant depuis peu l'effervescence a gagné ces lieux. Il faut tout casser pour tout remettre en ordre. Et cela le plus vite possible ! Il ne faudrait pas que les rouages de l'alliance se bloquent pour une simple question "matérielle". Dans la précipitation et la cohue des travaux quelques artisans sont morts et quelques valets imprudents se sont égarés autour de Morgoth. Je pense avec certitude que nous retrouverons bientôt ces malheureux dans leur "nouvelle fonction", traînant la jambe et en quête de chair fraîche, attendant patiemment leurs proies au plus sombre de notre bonne vieille forêt.

Mais bon, je commence déjà à m'égarer !

Les travaux ne devraient pas traîner beaucoup plus longtemps. Les valets et mes aides finissent de ranger tous les manuscrits et les ouvrages à leur nouvelle place. Leurs mouvements incessants me donnent l'impression d'être au beau milieu d'une fourmilière et j'ai hâte de retrouver le calme qui doit occuper ces lieux. Pour ma part, il me reste encore à vider quelques malles et disposer mes affaires personnelles sur mon nouveau bureau.

Je laisse donc la plume et clos cette première partie sur cette effervescence qui provient du changement.

Madustriaulin remit la plume dans l'encrier et ferma le lourd grimoire posé en travers de son bureau. Il se leva pour prendre une sacoche à ses pieds et fut surpris par l'apparition soudaine d'un aide à ses côtés qui faillit le bousculer. Celui-ci ayant remarqué le sursaut de son supérieur se pencha bien bas.

- Veuillez me pardonner maître érudit, bafouilla le jeune homme.

Madustriaulin était sur le point de fustiger l'aide lorsque ces mots lui fit esquisser un sourire. Eh oui, dorénavant il était le responsable de cette bibliothèque et enfin un érudit reconnu. Et un érudit gnome qui plus est !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 16:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Feanor
Maître de l'Ombre

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 11:19 (2011)    Sujet du message: Chroniques du Temple de l'Ombre Répondre en citant

15eme jour de la Saison Froide 1411

2e Chronique de Madustriaulin Golgomir,
                 569e Intendant de la bibliothèque de Morgoth

Je reprends la plume en ces jours sombres de la saison froide. En effet, des royaumes complotent contre les Templiers. Plusieurs alliances fortes de l'ivresse de leur nouvelle puissance ou de leurs alliés déterminés, sont prêtent à fondre sur Morgoth. De plus, le Maître de l'Ombre, parti depuis plusieurs semaines, reste éloigné de sa forteresse.

Mais les gens des royaumes de l'Ombre bien que quelque peu inquiets restent calmes. Tous savent que la puissance du Temple n'est pas visible et éclatante. Elle réside dans sa contrée et ses terres de la Forêt Morte. Tapie au fond des sous-bois, calme et attirante, mais terriblement mortelle ! Elle réside dans le passé et les racines du Temple de l'Ombre, alliance millénaire, qui a su tisser des liens avec certains des plus puissants royaumes étrangers.

Le Temple de l'Ombre n'a pas peur ! Ses héros sont vaillants et déterminés ! Véritables cavaliers de l'apocalypse au service de Baal le Noir.

Mais les gens sont inquiets... Même un érudit comme moi ne peut éviter de pensée aux difficultés des jours qui vont suivre. Déjà les ressources sont réservées à l'effort de guerre ou englouties pour une bonne part en espionnage et autres "civilités discrètes". Le calme de ma bibliothèque risque d'être encore une fois bafouée !

Mais bon ... La seule chose dont je reste persuadé, c'est que le Temple de l'Ombre est éternel et il survivra encore une fois.

Feanor
Maître de l'Ombre

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 17:58 (2011)    Sujet du message: Chroniques du Temple de l'Ombre Répondre en citant

7eme jour de la Saison Froide 1413

3e Chronique de Madustriaulin Golgomir,
           569e Intendant de la bibliothèque de Morgoth

En cette année 1413, nombreux sont les évènements qui ont secoués le Temple.

L'invasion de la Jungle, ancienne province conquise, fût une attente longue et usante pour les nerfs. Les quelques tribus, restantes et éparpillées de la Horde, ne pouvaient se dresser contre les légions des Templiers. Mais personne ne pouvait prédire ce à quoi les envahisseurs allaient se heurter ! Nombre de légendes parlent de soldats et de mercenaires engloutis dans cette jungle inextricable. Mais au bout de dix jours les forces du Temple et leur alliés sont parvenus à Kurtoze, sans verser de sang. La fête fût mémorable, les seigneurs de guerre levant leur coupe aux butins amassés et à la gloire du Temple.

Mais cette allégresse fût de courte durée car déjà des vautours s'avançaient, attirés par la promesse d'or et de pouvoir. Les Voleurs, les bien-nommés, lançaient des raids dévastateurs sur nos royaumes les plus exposés. Espérant renverser le pouvoir du Temple par une guérilla féroce. Seuls la ténacité et le courage de seigneurs Templiers sont venus à bout de ces bandes de pillards. Plusieurs Seigneurs Noirs se sont illustrés durant ces batailles, et leurs forces ont laissé les royaumes adverses dévastés en représailles. Tels des dons au puissant Baal, prince de la Mort.

Depuis ces évènements le calme est revenu, les Seigneurs Noirs sont revenus en leur fief et leur royaume retrouve leurs activités coutumières. Maintenant il faut reconstruire et bâtir toujours plus, afin de porter plus haut le pouvoir du Temple de l'Ombre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:32 (2018)    Sujet du message: Chroniques du Temple de l'Ombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    temple de l'ombre Index du Forum -> Section RP. -> L'Autel des Héros. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange